36 affirmations positives puissantes pour l'anxiété et la peur - Thomas Codron
J'accompagne les personnes dans le brouillard mental à trouver le calme et la sérénité pour une vie pleine de sens
Deuils , Addictions , Échecs , Séparations Rupture , Difficultés professionnelles Anxiété, Angoissé , Stress , Brouillard mental , Bloqué , Dépression , Burn-out Anorexie ou Boulimie Gestion difficile émotions , Hypersensibilité , Toc et Phobies Confiance et Estime de soi Violences physiques et psychologiques, femme , haut de france , voyance " Trouver le calme intérieur " + Fichier audio de motivation + PDF introspection
1549
post-template-default,single,single-post,postid-1549,single-format-standard,wp-custom-logo,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

36 affirmations positives puissantes pour l’anxiété et la peur

36 affirmations positives puissantes pour l’anxiété et la peur

codron thomas medium magnetiseur chaman

L’anxiété et la peur – deux émotions que beaucoup d’entre nous connaissent et ont rencontrées plusieurs fois dans leur vie. Certains d’entre nous ont appris à surmonter ces états mentaux et à les garder sous contrôle, tandis que d’autres se retrouvent impuissants et perdus sans savoir comment les gérer. 

Avant qu’elles ne prennent le contrôle de votre vie et ne créent des dommages durables, l’anxiété et la peur doivent être maîtrisées, voire éliminées. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire qui peuvent vous aider avec cela.

Comprendre la cause profonde de ces émotions négatives peut aider à les contenir. Cet article traite également des symptômes, des stratégies d’adaptation, des trucs et astuces, des mythes et des faits sur la gestion de l’anxiété et de la panique, en plus de la façon dont les affirmations positives peuvent aider à les gérer.

Qu’est-ce que l’anxiété et la peur ? Quels sont les symptômes?

Le dictionnaire dit,

Anxiété – Une vague émotion désagréable ressentie en prévision d’un malheur (généralement mal défini)

Peur – Une émotion ressentie en prévision d’une douleur ou d’un danger spécifique (généralement accompagnée d’un désir de fuir ou de se battre)

Ces deux émotions découlent de notre inquiétude face à l’avenir ; qu’elle soit lointaine ou immédiate. S’inquiéter de ce qui va arriver, en général, est une habitude commune à la plupart d’entre nous. En fait, cela peut nous aider à nous concentrer sur nos objectifs et nous éviter des situations indésirables.

Cependant, se soucier de demain est une chose, mais être anxieux et avoir peur de passer chaque jour est un tout autre jeu de balle. De nombreux événements peuvent déclencher ces catastrophes émotionnelles : mauvaise santé, perte de revenus, décès, solitude et accumulation de factures impayées.

Certains des symptômes courants de la peur et de l’anxiété sont les suivants :

  • Sentiment de malheur ou de danger imminent
  • Se sentir grincheux et agité
  • Respiration rapide
  • Fréquence cardiaque élevée
  • Transpirer et trembler
  • Se sentir malade et épuisé
  • Difficulté à se concentrer
  • Difficulté à dormir
  • Face aux troubles gastro-intestinaux (GI)

Que faire face à l’anxiété et à l’effroi ?

Tant qu’ils restent légers, vous pourrez peut-être les maîtriser grâce à des techniques d’auto-assistance et à des stratégies préventives. Si cela dépasse ce stade, la recherche d’une aide professionnelle est essentielle. Rapprochez-vous de votre médecin généraliste pour obtenir des conseils.

Votre médecin généraliste peut exclure la possibilité que l’anxiété et la panique que vous ressentez soient le résultat de problèmes de santé physique. Si tel est le cas, tout ce qui doit être fait est de traiter la condition médicale sous-jacente.

Si ce n’est pas le cas, vous devrez demander l’aide d’un professionnel de la santé mentale. Selon la gravité du problème, il peut s’agir d’un conseiller, d’un thérapeute, d’un psychanalyste, d’un psychologue ou d’un psychiatre. Ils aident à diagnostiquer la condition en utilisant la psychanalyse ou l’évaluation psychologique. 

Les options de traitement comprennent la psychothérapie et/ou la médication. 

Avez-vous déjà eu une  relation avec une personne anxieuse ? Vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil à notre guide sur les activités qui aident à lutter contre l’anxiété .

Trucs et astuces pour gérer l’anxiété et la peur

Il n’est pas facile d’anticiper quand ils nous frappent, mais certaines mesures peuvent réduire leur impact.

Mangez sainement et reposez-vous bien. Manger des repas bien équilibrés est essentiel pour éviter ces sensations indésirables. Ne sautez pas de repas ou ne mangez pas de collations malsaines. Dormir suffisamment peut aider à prévenir une crise d’anxiété.

Éloignez-vous du tabac, de l’alcool et des drogues. Ceux-ci sont connus pour aggraver les choses car ils réduisent les capacités cognitives et donc la capacité à gérer ces émotions négatives. De plus, si vous êtes déjà accro à ces substances psychotropes, les arrêter peut déclencher de l’anxiété et de la panique. Cherchez de l’aide professionnelle pour arrêter cette habitude si vous vous trouvez incapable de le gérer par vous-même.

La détente est vitale. Pratiquer la méditation, le yoga et des exercices de respiration, écouter de la musique ou se faire masser peut faire partie de la stratégie préventive.

Entretenir des relations sociales actives. L’interaction avec les amis et la famille peut beaucoup aider à cet égard. Le sentiment d’appartenance et d’être pris en charge en atténuerait l’impact.

Menez une vie active. Les activités physiques et les loisirs sont les meilleurs antidotes contre l’anxiété et la peur. Rester engagé tout au long de la journée, ne pas laisser de temps pour ruminer et s’inquiéter peut changer la donne.

Demander de l’aide. Tant que ces affections restent légères, vous pourrez peut-être les gérer vous-même. Mais au premier signe que cela devient incontrôlable, faites-vous aider par un professionnel. La situation ne doit pas atteindre un point de rupture.

Vous pouvez également consulter notre guide sur la façon de pratiquer la pleine conscience pour l’anxiété .

Comment les affirmations peuvent-elles aider à contenir l’anxiété et la peur ?

Il existe en effet de nombreuses étapes de soins personnels pour éviter et contenir ces émotions négatives. On vous demandera de manger sainement, de dormir plus, de faire plus d’exercice, de méditer, de développer des passe-temps, de pratiquer l’affirmation, de passer plus de temps avec les gens que vous aimez ou de passer du temps seul. 

Ceux-ci fonctionnent pour certains mais pas pour tous. Parfois, ces conseils amicaux peuvent être contradictoires et peuvent finir par vous rendre plus anxieux. Si la raison de votre anxiété est le manque de temps, tout cela peut vous faire culpabiliser. 

Lorsque vous faites déjà de votre mieux pour faire face aux pressions de la vie, que vous réussissez parfois, que d’autres échouent, le besoin de l’heure est une stratégie apaisante qui peut vous remonter le moral et vous faire croire en vos capacités et accepter les réalités de la vie.

Les affirmations ont le pouvoir de changer votre état d’esprit et de faire baisser les émotions négatives comme l’anxiété et la panique en période de doute et d’imprévisibilité. Les affirmations positives peuvent aider à calmer un esprit troublé et à calmer les inquiétudes irrationnelles et la panique avant que ces monstres mentaux ne commencent à vous submerger et à prendre le contrôle de vos facultés mentales.

En projetant les affirmations comme une stratégie pour contrôler l’anxiété et la panique, ne vous méprenez pas sur le fait qu’il s’agit d’une panacée magique. Non, ce n’est pas loin. Voyons ce que les affirmations peuvent accomplir.

  • Augmentez votre estime de soi et votre confiance en vous
  • Encouragez la pensée positive et optimiste
  • Améliorer l’humeur et la motivation
  • Aide à aborder la négativité et à résoudre les problèmes

Vous devez vous rappeler que la pratique des affirmations ne résout pas les problèmes à elle seule. Cela vous donne juste la force mentale pour le faire. 

36 affirmations positives pour l’anxiété et la panique

  1. Je me sens en sécurité maintenant.
  2. Je reconnais ma dignité.
  3. Je me sens calme et je peux respirer maintenant.
  4. Je travaille pour vivre une vie que j’aime.
  5. Ma perception grandit à chaque respiration que je prends.
  6. Je choisis d’être en paix avec mon passé, mon présent et mon avenir.
  7. Mes actions peuvent conduire à des événements positifs si seulement je les essaie.
  8. Mon esprit est clair et vif.
  9. Je trouve du plaisir dans les petites choses de la vie.
  10. Je suis capable d’obtenir ce que je veux et ce dont j’ai besoin.
  11. Je choisis de me concentrer sur mes bénédictions.
  12. Je gagne en force à chaque instant.
  13. J’ai tellement de raisons d’être reconnaissant dans ma vie.
  14. Je choisis de remplacer mes émotions par le bonheur et le contentement maintenant.
  15. Je suis florissant, prospère et heureux.
  16. J’attends de bonnes nouvelles.
  17. Je me sens en sécurité d’être guidé par une puissance supérieure.
  18. Je me réveille lentement pour ressentir la paix intérieure.
  19. Je suis plus proche que jamais de ce que je recherche et je vis mon rêve.
  20. J’ai la force et la détermination de passer à l’étape suivante.
  21. J’apprécie le fait que je reçois de l’amour, des bénédictions et des encouragements.
  22. Je m’abandonne au plan plus vaste que l’Univers a pour moi, bien qu’il dépasse ma compréhension.
  23. J’aime me sentir heureux, détendu et indépendant.
  24. Tout ce qui se passe maintenant est définitivement pour le mieux.
  25. Je suis plus dur et plus fort que je ne le pense.
  26. Tout est temporaire et cela aussi passera.
  27. Il y a tellement de choses qui m’attendent dans ma vie.
  28. Je suis convaincu que la vie me mènera à un bon endroit.
  29. Je suis convaincu qu’il existe un moyen d’atteindre mon objectif.
  30. Je fais partie du divin et être calme et serein est mon trait.
  31. L’Univers travaille toujours pour moi.
  32. Mon esprit reste toujours tranquille, peu importe ce qui se passe autour de moi.
  33. Je me concentre sur mes rêves et mes objectifs.
  34. Mon esprit est calme et mon corps est détendu.
  35. J’aime me sentir calme, lucide et vif.
  36. Je peux manifester tout ce que je veux en me concentrant dessus.

Comment tirer le meilleur parti de ces affirmations ?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’utiliser les affirmations, mais ces suggestions peuvent vous aider à en tirer le meilleur parti.

Affirmez quotidiennement. Intégrez-les à votre routine quotidienne. Utiliser des affirmations uniquement lorsque vous rencontrez des difficultés peut ne pas fonctionner aussi bien. Les affirmations sont connues pour fonctionner mieux lorsqu’elles sont répétées le matin après le réveil et juste avant d’aller dormir. Prévoyez 5 à 10 minutes pour cela.

Gardez-le positif. Acceptez la présence d’anxiété et de peur plutôt que de nier leur existence et de les balayer sous le tapis. Au lieu de leur donner une connotation négative, essayez de regarder positivement vos pensées anxieuses. Par exemple, au lieu de « Je ne laisserai pas l’anxiété prendre le dessus sur moi », formulez des affirmations positives comme « Je peux apprendre à surmonter mon anxiété et atteindre mes objectifs ».

Gardez-les pertinents. Que vous choisissiez parmi des affirmations courantes ou que vous les écriviez vous-même, assurez-vous que chacune d’entre elles résonne avec vous, votre situation actuelle et votre objectif. Si vous sentez que les affirmations que vous avez choisies ne fonctionnent pas pour vous, n’hésitez pas à les restructurer en fonction de vos besoins.

Rendez-les visibles. En plus de répéter des affirmations, vous pouvez également les inclure dans des tableaux de vision ou utiliser des notes autocollantes et les afficher dans des endroits qui attirent souvent votre attention. La version électronique d’un Vision Board est une excellente idée pour ceux qui utilisent constamment leurs ordinateurs portables et leurs téléphones portables.

Dernières pensées

L’anxiété et la panique peuvent avoir un impact sérieux sur nos vies si elles ne sont pas contrôlées. Si le cas est modéré et/ou s’il est intervenu dans les premiers stades, des stratégies d’auto-assistance telles que les affirmations peuvent aider à les étouffer dans l’œuf. Les affirmations positives se révèlent très efficaces pour déplacer l’état d’esprit de l’espace négatif. 

Ce n’est pas parce que cela fonctionne pour tout le monde et qu’on s’attend à ce qu’il fasse des merveilles que vous bénéficieriez d’affirmations positives. Si vous les trouvez inefficaces, cela ne signifie pas que vous avez fait quelque chose de mal. Ne vous culpabilisez pas et n’ajoutez pas à votre anxiété existante. Les affirmations ne marchent pas pour tout le monde.



0666555564