Les 7 chakras - Thomas Codron
1223
post-template-default,single,single-post,postid-1223,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Les 7 chakras

Les 7 chakras

L’étude des 7 chakras trouve son origine dans les traditions spirituelles orientales qui considèrent les sept chakras primaires comme la base de notre existence humaine. De même, les approches occidentales d’aujourd’hui mettent l’accent sur les sept chakras en tant que représentations de différents aspects de notre vie et décrivent leur fonction en divers termes englobant les aspects psychologique, physique, énergétique et spirituel.

Aperçu des 7 chakras majeurs

Le système de chakra humain de base, tel qu’il est communément accepté, se compose de sept chakras s’étendant de la base de la colonne vertébrale au sommet de la tête. Leurs noms, emplacements et couleurs de chakra correspondants sont :

  1. Chakra racine – base de la colonne vertébrale – rouge
  2. Chakra sacré – juste en dessous du nombril – orange
  3. Chakra du plexus solaire — région de l’estomac — jaune
  4. Chakra du cœur — centre de la poitrine — vert
  5. Chakra de la gorge — base de la gorge — bleu
  6. Chakra du troisième œil – front, au-dessus entre les yeux – indigo
  7. Chakra de la couronne — sommet de la tête — violet

Parfois, un nom sanskrit est utilisé au lieu d’un anglais simple, car l’étude du système des chakras tel que nous le connaissons dans notre culture occidentale moderne provient principalement des traditions yogiques de l’Inde. Vous les trouverez parfois référencés comme :

  1. « Muladhara »
  2. « Svadhishthana »
  3. « Manipura »
  4. « Anahata »
  5. « Vishuddha »
  6. « Ajna »
  7. « Sahasrara »

Les sept chakras du corps humain

Les sept chakras sont généralement associés aux parties suivantes du corps :

  • Le premier au périnée, dans la zone du coccyx
  • Le second au bas du ventre, vu quelques centimètres sous le nombril
  • Le troisième au plexus solaire
  • Le quatrième au centre de la poitrine, légèrement à gauche du cœur physique
  • Le cinquième à la gorge, au plexus carotidien
  • Le sixième jusqu’au point entre les sourcils ou « troisième œil »
  • Le septième au sommet du crâne

Il est important de se rappeler que l’emplacement des sept chakras varie légèrement selon les traditions ou les écoles de pensées. Certains peuvent placer le second légèrement à gauche du corps, au niveau de la rate, tandis que d’autres le placeront plus bas au niveau des gonades.

Même si les 7 chakras sont associés à des parties spécifiques du corps, ils ne sont pas des entités « physiques » en soi, mais appartiennent au domaine de « l’énergie subtile ». Ils peuvent être décrits au carrefour du matériel et de l’immatériel, du biologique et du spirituel, et appartiennent à la fois au corps, à l’esprit et à l’esprit.ANNONCES

Le système des 7 chakras expliqué

Les 7 chakras font partie du système de chakras le plus connu constitué de sept centres énergétiques situés le long de la colonne vertébrale et se terminant dans le cerveau, de la région du périnée au sommet de la tête.

Le système de chakra traditionnel est basé sur un système de chakra hindou qui reconnaît sept « roues » ou « centres » distincts d’énergie qui sont perpétuellement en mouvement le long de la colonne vertébrale du corps humain. Chacune possédant sa propre couleur et sa propre fréquence vibratoire, ces roues sont les catalyseurs de la conscience et de la fonction humaine. Ils régissent divers problèmes émotionnels, de nos instincts de survie et de notre estime de soi à notre capacité à communiquer et à vivre l’amour.

Qu’est-ce que l’équilibrage des chakras ?

Apprendre à travailler avec vos chakras implique en grande partie l’équilibrage des chakras. Un blocage et un déséquilibre des chakras dans un ou plusieurs des 7 chakras peuvent déclencher des maux mentaux, émotionnels, physiques et/ou spirituels. Que vous utilisiez des pierres de chakra, des cristaux, du reiki ou une autre forme de guérison vibratoire pour rétablir l’équilibre des chakras, bien connaître les systèmes de chakras, leur fonction et les domaines qu’ils régissent peut être inestimable.

Équilibrer les chakras et guérir avec le système énergétique des chakras nécessite une connaissance pratique des chakras et de leurs fonctions.



0666555564