Oui. Chaque acte posé dans la matière envoie une énergie donc un lien , avec une ou plusieurs personne ou “thème”.
Lorsque cette énergie est “positive” revient à nous, nous ne nous en rendons pas compte. Si cette énergie est “négative” car l’acte en lui même est “négatif”, l’énergie nous reviendra de la même sorte. Et c’est là que ça devient bloquant.
Bien souvent le karma est issu de nos vies antérieures mais il est aussi présent dans cette vie ci.Il peux s’agir d’une trahison, d’un lien à l’argent, concurrence, généralement tout acte où nous n’avons pas bien agis, ou que quelqu’un a mal agis envers nous…et là nous en récoltons les fruits.
De plus Il existe également un lien karmique avec un lieu. La symbolique est la même : il est imprimé dans ce lieu l’énergie d’un acte occasionné ou subit en lien avec votre âme.
Vous avez peut être un jour rencontré une personne, votre relation est tout à fait cordiale mais voilà il y a quelque chose en vous qui fait que vous ne pouvez pas supporter cette personne : il y a surement un lien karmique entre vous : une situation qui a fait souffrir l’un ou l’autre ou toutes les deux.
Un lien karmique est donc une « leçon » en lien avec des actions « positives ou « négatives » un lien d’énergie bloquante ou pas en fonction de l’acte positif ou négatif.
C’est un lien « nocif » , une transmission inconsciente de génération en génération pour transcender une situation, car l’ascendant n’a intégré/modifié une expérience. (croyances, peurs, schémas…)
Par exemple d’un line transgénérationnel négatif: une grand mère fait plusieurs fausses couches. Celles-ci ont tous un symbole, une raison que la grand mère ne cherche pas à dénouer/comprendre. Ces fausses couches vont donc se “passer” de génération en génération jusqu’à une femme ou un homme choisisse de déméler la raison de ses traumatismes subis.
C’est donc un lien typiquement familial.
L’âme décide aussi de prendre un lien transgénérationnel « positif » comme des capacités bien précises présentes dans la famille.